Vous avez une question ?

Conditions de ventes

La boutique en ligne du site www.domotiquefacile.com a été mise en place par l'entreprise EDID, qui est l'exploitante de ce site. L'entreprise EDID est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Castres (81) Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.domotiquefacile.com suppose l'acceptation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande et sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dûes par la société EDID

1-Formation du contrat

Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement. La commande par le Client implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales.

2-Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site domotiquefacile.com. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société EDID ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Les offres promotionnelles sont valables dans la limite des stocks disponibles.

3-Durée de validité des offres

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par e-mail ou par courrier.

4-Livraison

Le personnel de DOMOTIQUEFACILE.COM s'engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du bon de commande. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Le risque du transport est supporté par l'acheteur qui, en cas de dégât de livraison ou de manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur. EDID est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure. Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques. Le délai de traitement d'une commande est de 7 jours ouvrés, les commandes sont traitées dans l'ordre de réception des bons de commandes clients. EDID avertit le client de la date d'envoi de sa commande avec les documents nécessaires au suivi du colis.

5-Prix

EDID  indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA ainsi que les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. La société EDID se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Le règlement de la commande est payable d'avance en un versement lors de l'envoi à EDID du bon de commande.

6-Droit de rétractation

En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V), le client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à EDID pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais d'envoi et de retour. Toutefois les produits retournés sans leur emballage d'origine, incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris. Procédure de retour. Toutes les demandes de retour (rétractation, non-conformité, garantie ou SAV) doivent faire l’objet d’une demande préalable auprès de notre Service Clients par le biai du compte clients ou ce trouve le formulaire de retractation dans l onglet mes retours produit afin de vous voir attribué un numéro d’accord de retour, soit par email à contact@domotiquefacile.com, soit par fax. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.

7-Protection des données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client de DOMOTIQUEFACILE.COM d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Déclaration CNIL n°en cours…

8-PAIEMENT

Sauf stipulation contraire, les paiements doivent être faits à la commande. Tout retard ou défaut de paiement des sommes dues à la société EDID pourra porter automatiquement et de plein droit, intérêts au taux d'intérêt légal en vigueur majoré de deux points, sans préjudice de toute demande en dommages et intérêts que pourrait demander EDID. Le règlement des achats s'effectue par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont : CB, Visa, MasterCard.

9–SECURISATION

Le site DOMOTIQUEFACILE.COM utilise les systèmes de sécurisation les plus adaptés à sa connaissance. Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (PAYPAL INTEGRAL). Les données sensibles échangées sont cryptées suivant les normes SSL et les informations de paiement ne circulent qu'entre l'internaute et la banque. Ainsi seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.

10-Garanties

A défaut d’indications particulières, le matériel est garanti une année retour-atelier auprès de la société EDID. La date de garantie est celle de la livraison ou de la mise à disposition. Dans le cas où le client constaterait une défectuosité du produit, il dispose d'un mois à compter de son achat pour en faire retour à EDID. Pour bénéficier de cette garantie, le client doit obligatoirement adresser à ses frais à EDID le produit dans son emballage d'origine. La présente Garantie ne couvre pas les dommages qui découlent: - d'une mauvaise utilisation, d'un fonctionnement ou d'un entretien incorrect, y compris mais sans restriction, d'une utilisation du produit qui ne correspond pas à sa destination normale. - d'une installation ou d'une utilisation du produit non conforme aux normes techniques ou de sécurité en vigueur en France. - d'une connexion à une alimentation électrique de tension incorrecte. - d'une tentative de réparation. - d'accidents, de dommages résultant de la foudre, de liquide renversé ou d'une inondation, d'une mauvaise aération, de pointes de tension, d'un incendie ou de tout autre cas de force majeure; - d'un usage abusif ou d'une négligence. La société EDID n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.

11-Litiges

Les commandes sont soumises à la loi française. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander; la responsabilité de la société EDID ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger où le produit est livré. Toute commande passée emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de EDID. Tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produit ...) sera soumis au droit français devant le tribunal de commerce de Castres ( 81).