Vous avez une question ?

C'est quoi au juste, la domotique ?
C'est l'étude des applications de l'informatique et de l'électronique à l'habitation. En 1 mot comme en 100, la domotique permet de rendre sa maison intelligente !

Les équipements domotique sont-ils fiables en général ?
Nous ne travaillons qu'avec du matériel réputé pour sa fiabilité.

La domotique, n'est-ce pas un gadget ou un luxe ?
Réaliser de 40% à 60% d''économie d'énergie n'est pas un luxe ! 

Dois-je acheter tout le système tout de suite, ou puis-je le faire en plusieurs étapes ?
Vous pouvez installer un pack domotique en plusieurs étapes, dans la mesure où ce système est modulaire et facilement extensible : vous pouvez y raccorder aujourd'hui le système d'éclairage, ou d'autres appareils, et l'étendre demain à d'autres fonctions, pour satisfaire de nouvelles exigences et répartir ainsi vos dépenses.

Les équipements domotique entraînent-ils une surconsommation électriques ?
Elle est quasi nulle et de toute façon largement compensée par les économies d'électricité réalisées...

Ma maison continuera-t-elle de fonctionner après une panne de courant ?
Comme pour une installation traditionnelle, vos interrupteurs, votre chauffage, vos machines reprendrons l'état qu'ils avaient avant la coupure de courant. Chaque composant possède sa propre mémoire protégée et continue de fonctionner normalement une fois le courant rétablit. 

Dois-je installer un ordinateur pour "piloter" ma maison ?
L'installation est autonome. L''ordinateur sert uniquement à installer ou à modifier la configuration.

Dois-je appeler un technicien pour modifier les commandes ?
Assigner de nouvelles commandes à chaque bouton est une opération simple qui vous permet de modifier facilement les appareils à automatiser et contrôler, même lorsque vous changez d'agencement ou la disposition de vos meubles. Vous pouvez le faire seul ou bien contacter votre installateur.

Qu'est-ce qu'un scénario ?
Un scénario est une situation particulière prédéfinie, représentée par exemple par l'activation de certaines lumières et la fermeture de certains volets roulants pour pouvoir regarder la télévision en toute tranquillité, ou à travers le déclenchement d'un fond sonore et de l'air conditionné pour créer un environnement confortable. Pour programmer et activer un scénario, il vous suffit d'appuyer sur un simple interrupteur : ainsi, en sortant de chez soi, une simple touche suffit à remplacer de nombreux gestes quotidiens et fastidieux, comme se souvenir d'activer le système anti-intrusion et le répondeur, baisser les volets roulants, éteindre les lumières, etc.

Je fais construire ou rénove un local professionnel, quel intérêt ai-je à vous consulter?
De nombreuses personnes souhaitent améliorer le confort, la gestion ou la consommation énergétique de leur habitation ou leur bureau. Nous vous assistons, vous ou votre architecte, dans la recherche du maximum d'efficacité de votre installation pour un coût minimum. Notre expertise en conseil et en réalisation d'installations électriques et domotiques vous assure de tirer le meilleur parti de votre investissement sans quasiment aucun frais de maintenance.

 Je fais déjà intervenir un professionnel de l'électricité pour mon chantier, comment pouvez-vous collaborer ?
Après une présentation des particularités liées au câblage et aux modules domotiques, nous pourrons même, s'il le désire, l'assister dans son activité. Quoi qu'il arrive, votre artisan électricien garde la main sur l'ensemble de l'installation !

Mon architecte supervise le chantier de ma demeure, comment pouvez-vous collaborer ?
Vous pouvez nous mettre en relation avec lui pour lui présenter notre démarche et notre plus-value dans la mise en place de votre projet. Nous sommes à même d'apporter une expertise supplémentaire dans des domaines techniques et mettre en lumière des gains ou des fonctionnalités qu'une installation électrique conventionnelle ne pourrait offrir. Nous lui présenterons les différentes étapes de la réalisation d'une installation domotique et travaillerons avec lui afin d'intégrer, selon votre choix, la mise en place du lot domotique dans le projet de construction déjà existant. Notre activité n'est pas concurrente de celle de votre architecte mais complémentaire !